Même si les prémices de la réclame semblent dater du XVème siècle, il semble, d'après Max Gallo, que l'affiche publicitaire devienne un incontournable dès la fin du XIXème. Déjà 150 ans que notre oeil est habitué à ces visuels statiques...
L'utilisation des écrans en magasin datent seulement de la fin du XXème et s'affine depuis confidentiellement, en France.
Pourtant, notre sensibilité à la vidéo, sous toutes ses formes, est de plus en plus forte.
Alors pourquoi continuer à utiliser les codes du XIXème ?
Bien que les Pure Player Web poursuivent leur croissance, le magasin reste un lieu d’achat privilégié.
Le Shopper est en quête de nouveaux produits à travers…de nouvelles expériences.
Le Web lui apporte de l’information, le magasin des sensations !...ou devrait..
Le Shopper serait-il nomophobe... ? Qu'il le soit, ou non, plus de 80% des lieux de vente le néglige. Comment se comporte mon client en magasin ? Qu'attend-il ? Quels sont ses réflexes dès qu'il entre ?
Que regarde-t-il ?!
Mais que font ces Shoppers ? petit jeu du Chaud ou Froid !
Êtes-vous en train de communiquer avec eux ? Très froid.
Sont-ils en train de se renseigner sur vos offres ? Froid
Recherchent-ils des informations complémentaires ? Vous réchauffez
Comparent-ils un prix ? Tiède
Communiquent-ils avec des amis ? Chaud
Sont-ils concentrés sur eux, leur mail, facebook... ? Vous brûlez !
Pourtant, ils sont chez vous... !
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